PROGRAMME

Le programme Impulsion Athlé 2024 est structuré autour de 3 piliers : les pratiques, l'organisation et les valeurs. 24 propositions déclinent ces piliers et se traduisent en mesures opérationnelles.

piste course.jpg

Une fédération attractive, accueillante et performante

La pratique de l’athlétisme est aujourd’hui plurielle. La mission première de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) est d’organiser la pratique de l’athlétisme sous toutes ses formes, sur tous les territoires et pour tous les publics.

La FFA a pour ambition d’attirer le plus grand nombre de pratiquants en proposant une large gamme d’activités. Elle doit donc, avec le relais de ses ligues, comités départementaux et de ses clubs, être accueillante en s’adaptant aux besoins de tous et tout au long de leur vie.

Elle doit accompagner tous ceux pratiquant la compétition dans leur progression depuis leur début et jusqu’au très haut-niveau.   

jump.jpeg

Une fédération réactive alliant proximité et innovation

Clubs, comités départementaux et ligues font vivre l’athlétisme au quotidien au service des pratiquants.

La FFA est à leur service pour les conseiller, les accompagner et leur permettre de réaliser leurs projets.

Cela suppose une fédération qui fasse preuve d’adaptation, de proactivité et qui permette à tous de se structurer, d’innover et de moderniser la relation avec les pratiquants, grâce notamment aux outils numériques.

sportDD.jpeg

Une fédération

citoyenne, responsable

et engagée

La FFA est délégataire d’une mission de service public. Elle porte une responsabilité particulière au sein de la société pour faciliter l’accès à la pratique sportive, promouvoir les valeurs du sport en France et à l’International. Elle rayonne grâce à ses dizaines de milliers de bénévoles engagés qui font sa force et sa fierté.